Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane Delrieu, illustratrice
22 octobre 2015

Une héroïne royale...

couvertures

J'ai attendu d'avoir le temps de me poser pour écrire un beau billet sur une sortie récente, pour laquelle je travaille depuis debut 2015 et sur laquelle j'espère continuer de travailler longtemps ! Les Editions Albin Michel m'ont en effet donné la chance d'illustrer une nouvelle collection écrite par Annie Jay : des romans jeunesse historiques où l'on suit un personnage ayant existé : Elisabeth, petite soeur du Roi Louis XVI.

Annie Jay lui fait vivre avec talent des aventures et des enquêtes au sein du mythique château de Versailles et j'ai donc pu dessiner des robes fastueuses et des décors somptueux... Bref vous l'aurez compris, c'est une superbe collection, dont la conception graphique, magnifique, est réalisée par Delphine Guechot, merci à elle !

Les deux premiers tomes sont disponibles depuis début septembre, et la suite arrive bientôt !! Voici deux illustrations tirées de chacun de ces tomes, enjoy :)

p82

p87

Publicité
Commentaires
S
Sympa ces illustrations, j'ai hâte d'aller jeter à coup d'oeil à la librarie pour aller voir les histoires d’Élisabeth!
Publicité