Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane Delrieu, illustratrice
5 octobre 2010

Les 24 heures de la BD

Ce week-end, j'ai participé aux 24 h de la BD à St-Lô (voir article ouest france)
Le concept : travailler durant 24 h sur la réalisation d'une BD de 24 planches. De 9 h du matin samedi à 9 h dimanche, nous étions donc 18 dessinateurs à relever le défi.
Je n'ai pratiquement pas quitté mon poste de travail, mais pourtant j'ai dû revoir à la baisse le nombre de pages, vers 4 heures du matin, quand on arrive simplement à la onzième page, on comprend que ça va pas le faire ^^. J'ai donc produit une BD de 17 planches, mais l'histoire est complète (je ne l'ai fini que vers 8 h 30 tout de même !)
C'était un chouette challenge, le but étant aussi de trouver des astuces graphiques ou scénaristiques sous la contrainte du temps.
Voilà un extrait de ma production, elle est dans sa totalité sur le site weba Mag ICI, avec les productions des autres dessinateurs, allez y jeter un oeil !
5

Publicité
Commentaires
F
Wawa je vais la lire tout de suite l'extrait donne envie!! :D
J
Univers très sombre, ambiance étrange, vraiment intéressant...Bon c'est sur ça a été très difficile pour suivre le rythme jusqu'à la fin...J'ai moi-même eu beaucoup de mal à pouvoir finir...je me suis arrêté vers la 20-21ème planche, pour revenir sur les oublis du début sur certaines planches.<br /> <br /> Bref, rien à voir, j'ai tenté de mettre mes planches en ligne sur webamag...je n'arrive pas à les incorporer au site...ça bug..je suis bien en 90x90 pixels, c'est tout petit et illisible...<br /> <br /> Je t'ai laissais mon adresse e-mail, si tu pouvais éclairer ma lanterne se serait sympa...merci d'avance...<br /> <br /> Et désolé pour le pavé de texte ^^
Publicité