Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane Delrieu, illustratrice
3 mars 2010

Maria commence à nous raconter son histoire...

Des nouvelles du projet avec le CPIE Vallée de l'Orne et les habitants de la Grâce de Dieu : un livre BD racontant l'histoire de ce quartier de Caen, né après la destruction de la ville à la fin de la seconde guerre mondiale.
On commence par le début, avec un petit rappel historique de cette époque trouble, donc dessins de grands personnages comme celui-ci :
DeGaulle
Mais aussi bien sur de Maria, le petit personnage qui va nous raconter son histoire et sa vie dans ce quartier au fil des pages :
Maria_Couleur_2

Voilà, un petit clin d'oeil aux élèves de l'école Louis Chatelier que j'ai rencontrés il y a quelques semaines : ils avaient colorié un dessin de Maria, ça y est, j'ai fait la mienne également en couleur !

Publicité
Commentaires
A
Merci Galien, je suis allée faire un tour sur ton blog, c'est très efficace aussi !<br /> Sarah, maintenant je suis sûre que tu dormiras encore mieux grâce à Totoro !
S
maintenant le dessin de Totoro est au dessu de mon lit ! trop beau
G
Marrant j'habite tout à côté ! <br /> <br /> En tout cas bravo pour votre coup de crayon bien maîtrisé et très joliment soutenu par une couleur très efficace... J'aime beaucoup !
Publicité